FAQ

Questions sur ma commande :


1) J'ai commandé la mauvaise cartouche

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter de votre achat. Consultez la page dédiée à la rétractation pour plus d’informations.

2) Le délai de réception annoncé est dépassé

Les délais de livraison dépendent du transporteur sélectionné lors de votre commande. Ces délais sont décomptés à partir du jour d'expédition de votre commande.

En règle générale :

  • Une commande passée avant 12h est expédiée dans la journée.
  • Une commande passée après 12h est expédiée le jour ouvré suivant.

Vous avez la possibilité de suivre à tout moment le statut de votre commande et les détails de livraison sur votre espace client.

3) Ma commande n’est pas conforme à mes attentes (cartouche reçue abimée, mauvaise référence reçue, mauvaise quantité reçue, etc.)

Suite à la réception de votre commande et en cas de défaut de conformité de celle-ci, vous disposez d’un délai de 48h pour nous faire part de votre réclamation via notre formulaire de contact ou à l’adresse contact@selecteo.fr en précisant la référence de votre commande.

Votre commande sera alors remboursée ou remplacée dans les plus brefs délais.

Question sur l’installation de la cartouche :


4) L’insertion de la cartouche dans l’imprimante est difficile

Assurez-vous d'avoir bien commandé une référence de cartouche adaptée à votre imprimante.

Si c’est bien le cas, veuillez-vous référer aux instructions de la notice de votre imprimante.

5) La cartouche n’est pas reconnue par l’imprimante

Assurez-vous d'avoir bien commandé une référence de cartouche adaptée à votre imprimante.

Eteignez votre imprimante, puis retirez soigneusement la cartouche. Nettoyez ensuite la puce de lecture avec un chiffon doux. Réinsérez la cartouche et essayez à nouveau.

Eventuellement, pensez à redémarrez votre ordinateur et votre imprimante avant de réessayer.

6) L'imprimante affiche un message d'erreur ou m’indique que la cartouche est vide

Assurez-vous d'avoir bien commandé une référence de cartouche adaptée à votre imprimante et référez aux instructions de la notice de votre imprimante.

Pour les cartouches remanufacturées Selecteo : Effectuez un test d'impression, accessible dans le panneau de configuration de votre ordinateur. Si l'impression fonctionne correctement, vous pouvez continuer à utiliser votre imprimante en ignorant le message. Il est en effet possible que certaines imprimantes soient programmées pour ne reconnaître que les cartouches neuves.

Question sur l’impression :


7) L’impression est de mauvaise qualité

Vérifiez que les cartouches disposent d’une quantité d’encre suffisante.

Si l’imprimante n’est pas utilisée pendant longtemps ou qu’elle est exposée aux rayons du soleil, il est possible que l’encre des cartouches sèche, entraînant une impression de moindre qualité.

Sur votre ordinateur, pensez à vérifier que les pilotes de votre imprimante les plus récents sont bien installés. De même, pensez à télécharger les documents sur votre disque dur avant de les imprimer. Une impression à partir d’un navigateur web ou d’un autre logiciel peut avoir un impact sur la qualité du rendu final.

8) L'imprimante fait un bruit inhabituel

Assurez-vous d'avoir bien commandé une référence de cartouche adaptée à votre imprimante. De même, vérifiez que le papier est bien inséré dans l'imprimante. Consultez pour cela la notice fournie avec votre imprimante ou rapprochez-vous de votre fournisseur d’imprimante.

9) Le nombre d’impressions paraît faible

Le nombre d'impressions par cartouche va dépendre du type de documents imprimés. Un document contenant des images consommera davantage d'encre qu'un document contenant du texte. De même, prêtez attention à vos paramètres d’impressions, un mode d’impression « économique » consommera moins d’encre qu’un mode d’impression en qualité optimale.

Les cartouches remanufacturées Selecteo assurent en général une quantité d'impression plus importante que la moyenne.

Pas de réponse à ma question ?

 Vous n’avez pas obtenu la réponse à votre question ? Contactez-nous directement grâce à notre formulaire de contact.

 Pour toute question relative à la reprise de cartouches, merci de consulter la page des conditions de reprise.