10€ offerts sur votre 1ère reprise (dès 50€) Go !

Comment sont triées les cartouches d'encre vides ?

Avec 25 ans d’expérience, et plus de 5 millions de cartouches triées chaque année, l’expertise de notre équipe de tri permet d’effectuer un contrôle précis de l’état des consommables réceptionnés.

Une fois votre envoi de cartouches vides réceptionné, celles-ci sont triées dans nos locaux par notre équipe spécialisée lors d’un contrôle rigoureux.

Les bonnes quantités et références vous seront ensuite transmise par mail dans votre rapport de tri.

Découvrez ci-dessous les étapes du processus de tri de vos cartouches usagées.

Votre envoi est réceptionné

Suite à sa livraison dans notre entrepôt, grâce à l'étiquette de transport fournie, votre colis est ouvert afin de commencer le tri. Pour faciliter leur réception, les cartouches ne doivent pas être emballées individuellement ni renvoyées dans leur emballage d'origine. Si vous souhaitez plus d'information concernant la préparation de votre colis, vous pouvez suivre nos conseils pour l'envoi. Vos cartouches vont alors être réparties en deux groupes : les cartouches reprises d'un côté, et les éventuelles cartouches rejetées de l'autre.

Les références sont contrôlées

Un premier contrôle des cartouches permet de vérifier les références de cartouches reçues. Les éventuels modèles non-repris sont écartés (par exemple les cartouches compatibles, ou encore de mauvaises références, etc.) Pour plus de détails sur les modèles acceptés et ceux qui ne sont pas repris, consultez nos conditions de reprise. Si vous cherchez un type de référence en particulier, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "autre version" pour accéder aux références instant ink et/ou setup de votre gamme. Si vous ne trouvez pas votre référence, nous seront ravis de répondre à votre demande par mail ou par téléphone.

Leur bon état est vérifié

Nous nous assurons que vos cartouches ne présentent pas d’impacts, ou encore de rayures, particulièrement sur leurs têtes d'impression. Si c’est le cas, ces cartouches ne seront pas rétribuées. En effet, celles-ci ne doivent pas être endommagées pour pouvoir être réemployées. C’est notamment pourquoi il est important de bien les protéger durant le transport et de suivre nos conseils pour l'envoi de vos reprises.

Vous êtes rétribué !

Le tri effectué détermine le montant de votre rétribution. L’information est automatiquement remontée, et votre rapport de tri vous sera communiqué par mail dans les meilleurs délais (1 semaine de façon général). Vos cartouches d'imprimante seront ensuite choyées par notre équipe : 

  • Les cartouches revalorisables seront envoyées à des industriels spécialisés dans leur remise en état de fonctionnement.

  • Les cartouches endommagées ou non-réutilisables seront envoyées vers des solutions de recyclage ou de valorisation appropriées.

Vous souhaitez nous renvoyer vos cartouches d'encre vides ?