Ils parlent de nous ! - Leurs avis sur Selecteo


Logo Ouest France noir et blanc           Logo Actu.fr noir et blanc
           Logo Le Courrier du pays de Retz noir et blanc           Logo Nature Sciences noir et blanc           Logo The Recycler noir et blanc


Presse quotidienne et hebdomadaire, webzines, presse spécialisée,... ils parlent de Selecteo ! Retrouvez ici leurs avis et accédez aux différents articles consultables en ligne.



Logo Ouest France

"LVL vient de lancer le site Selecteo.fr, avec l'ambition de proposer à tous, particuliers comme entreprises, une solution concrète pour une consommation plus responsable des cartouches d'encre."

"Après collecte, les cartouches sont triées et dirigées en priorité vers des solutions de réemploi, ce qui permet de réduire leur impact environnemental."

Lire l'article sur Ouest-france.fr

______________________________________________________________________________________

Logo Nature Sciences


"Selecteo s’attache à ne proposer à la vente que des cartouches d’origine neuves, ainsi que des cartouches remanufacturées.

Le site offre ainsi la possibilité de faire le choix d’une consommation plus responsable en favorisant le réemploi des cartouches."

Lire l'article sur Natura-sciences.com


______________________________________________________________________________________

Logo Actu.fr


"Avec plus de 4 700 000 cartouches triées en 2016, LVL est un acteur majeur de la filière.

Le réemploi de ces cartouches d’encre consiste à les remettre en parfait état de fonctionnement et à les recharger en encre. Elles ont ainsi une seconde vie."

Logo Le Courrier du Pays de Retz

"Le consommateur s’y retrouve doublement. Financièrement, elles sont moins chères que les cartouches neuves des fabricants de marque et c’est aussi un geste pour l’environnement."

Lire l’article du Courrier du Pays de Retz sur Actu.fr

______________________________________________________________________________________


Logo The Recycler

"Selecteo rachète uniquement les cartouches d'encre vides pouvant être réutilisées ; les gens peuvent utiliser une étiquette Chronopost prépayée pour les envois d'une valeur supérieure à 20 €. 

Les cartouches trop endommagées pour être réutilisées sont "dirigées vers des solutions de recyclage appropriées dans le cadre des obligations du code de l’environnement"."

Traduit de l'article en anglais à retrouver sur le site Therecycler.com