10€ offerts sur votre 1ère reprise ( >50€) Go !

Comment économiser de l’argent en vendant vos cartouches d'encre vide Brother ?

Il est courant de constater que les utilisateurs d'imprimantes jettent leurs cartouches d’encre une fois qu'elles ont été utilisées, mais il existe une solution plus écologique et économique : la revente de vos cartouches d'encre.

Dans cet article, nous allons vous montrer les avantages de la vente de vos cartouches d'imprimante Brother vides et neuves.

Vous pouvez retrouver nos autres marques de cartouches d'encre reprises sur notre page Comment Procéder ?

Cartouche d'encre vide de marque Brother

Vendre ses cartouches Brother pour contribuer à l’économie circulaire

L'impact environnemental des cartouches d'imprimante jetées est considérable. Les cartouches d'imprimante jetées à la poubelle finissent souvent par être incinérées, ce qui peut engendrer de la pollution dans l'air. De plus, l'extraction des matières premières pour produire de nouvelles cartouches nécessite énormément d'énergie et contribue au changement climatique. En revendant vos cartouches d'imprimante Brother vides, vous contribuez ainsi à réduire l'impact environnemental. La réutilisation de vos cartouches vides évite d'en produire de nouvelles et permet également d’acheter des cartouches remanufacturées moins chère que les originales. En France, seulement 1 cartouche sur 5 est collecté pour lui offrir une seconde vie.

Seulement 1 cartouche sur 5 est collectée en France
Seulement 1 cartouche sur 5 est collectée en France

Alors ne jetez plus vos cartouches, valorisez-les !

Les avantages du rachat de vos cartouches Brother

Les cartouches Brother sont conçues pour durer longtemps et être fiables, alors lorsque votre cartouche est vide, ne la jetez pas à la poubelle ! En effet, celle-ci à de la valeur et Selecteo vous propose les meilleurs tarifs pour le réemploi de vos consommables Brother.

Le principal avantage du rachat de vos cartouches Brother est qu'il constitue un moyen économique de remplacer vos cartouches d'encre. En nous envoyant vos cartouches vides, vous pouvez bénéficier d'un virement bancaire sécurisé et ainsi gagner de l'argent avec vos cartouches d’impressions.

Selecteo : spécialiste depuis 25 ans dans le réemploi de vos cartouches d'encre vides

Vous pouvez vendre vos cartouches vides Brother sur notre page de rachat. Nous reprenons de nombreuses références et formats (Standard et XL). Vous obtiendrez une rémunération sous forme de virement rapide et vos cartouches seront majoritairement réemployées en produits neufs. C'est un excellent moyen d'arrondir vos fins de mois et de faire un geste pour l'environnement. 

Selecteo rachète également vos cartouches d'imprimante Brother neuves ou inutilisées pour les réemployer. Plus d'information sur notre page : Vendre mes cartouches d'imprimante neuves

Les cartouches jet d’encre Brother sont depuis 2018 dans la filière des équipements électriques DEEE (Déchets d’Equipement Electrique et Electroniques). Selecteo doit alors répondre aux mêmes obligations que les appareils électriques ou électroniques pour la collecte, le réemploi, le recyclage et la dépollution.

Notre activité, nos processus et nos autorisations permettent donc à vos cartouches d’encre d’être collectées, triées pour garantir d’être traité dans des conditions respectant la réglementation et l’environnement afin d’être recyclées.

Les avantages du rachat de vos cartouches d'encre Brother sont désormais évidents pour vous. Vous pouvez économiser de l'argent sur votre prochain achat et contribuer à réduire vos déchets pour préserver notre planète.

Cartouches d'encre réemployé contre rémunération

Alors n’attendez plus !

Revendez vos cartouches Brother vides et neuves dès aujourd'hui et commencez à économiser de l'argent !

Découvrez les autres marques de cartouches d’encre vides rachetés par Selecteo

Selecteo rachète de nombreux modèles de cartouches jet d'encre d'origine vides et recyclées, noir ou de couleur des marques HP, Canon, Neopost et Epson en bon état et figurant dans la liste des cartouches reprises.