NEW : Envoi immédiat En savoir +

Comment gagner de l'argent en vendant vos cartouches d'encre vide recyclées ?

Seulement 1 cartouche sur 5 est collectée en France
Seulement 1 cartouche sur 5 est collectée en France

En France, seulement 1 cartouches d'imprimante vides sur 5 est collectée après usage.

Cependant, il existe une alternative bien plus écologique et rentable : la revente de vos cartouches vides.

Nous allons explorer dans cet article, les avantages de la revente de vos cartouches d'encre vides recyclées.

Vous pouvez retrouver nos autres marques de cartouches d'encre reprises sur notre page Comment Procéder ?

Qu’est-ce qu’une cartouche remanufacturée ?

Une cartouche d’encre remanufacturée est une cartouche de marque d’origine vide, collectée avant d’être inspectée, nettoyée puis rechargée en encre. Cela permet de lui offrir une seconde vie, similaire à l’état de fonctionnement d’une cartouche d’origine neuve.

Vous pouvez revendre ces cartouches d'encre recyclées auprès de notre entreprise spécialisée dans la collecte de consommables usagés.

Cartouche d'encre vide remanufacturée de toute marque
Cartouches d'encre réemployé contre rémunération

Après 25 ans d'expertise dans la collecte de cartouches d'impression usagées, nous redirigeons vos cartouches en priorité vers le réemploi en accord auprès de l'éco-organisme Ecosystem

Revendre vos cartouches recyclées pour l’économie circulaire

Il est important de souligner que la revente de cartouches d'imprimante vides contribue à la protection de notre planète. Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, elle peut être collectée et recyclée pour produire une nouvelle cartouche, ce qui réduit les déchets, conserve les ressources naturelles et réduit les émissions de gaz à effet de serre. De plus, le recyclage contribue à la création d'emplois locaux, car son processus nécessite une main-d'œuvre qualifiée et formée. Le rachat de vos cartouches d'encre peut donc contribuer à un avenir plus durable en minimisant les déchets, en préservant les ressources naturelles et en créant des emplois locaux.

C'est un excellent exemple d'économie circulaire, où les produits sont conçus pour être réutilisés et recyclés à plusieurs reprises plutôt que d'être jetés après une seule utilisation : alors ne jetez plus vos cartouches, valorisez-les !

Comment valoriser vos cartouches d'encre vides et gagner de l'argent ?

La revente de vos cartouches d'imprimante vides vous fait également économiser de l'argent. Les cartouches d'imprimante peuvent coûter cher, mais revendre vos cartouches vides peut vous permettre de récupérer une partie de leur valeur. Nous rachetons vos cartouches recyclées au format standard et XL des marques SelecteoCanon et HP. Vous pouvez trouver les références que nous rachetons sur notre page « tarif de rachat » et obtenir une estimation de votre rétribution en indiquant vos quantités. L’expéditions de votre colis est gratuite à partir de 20€ de rachat et votre rémunération sera effectuée en moins de 15 jours sous forme de virement bancaire rapide et sécurisé. Il vous suffit de valider votre estimation pour obtenir l’étiquette de transport, disposer votre colis selon nos conseils et le déposer dans le bureau de poste de votre choix.

C'est une bonne façon de gagner de l'argent tout en contribuant à la protection de l’environnement.

Cartouche d'encre vide canon recyclée Selecteo
Cartouche d'encre vide canon recyclée Selecteo

La revente de cartouches d'imprimante recyclées vous offre de l’argent, et soutient l'économie circulaire. Il est donc avantageux pour vous de revendre plutôt que de jeter vos cartouches recyclées.

Ce geste peut sembler minime, mais peut avoir un impact considérable sur l'environnement et votre budget !

Découvrez les autres marques de cartouches d’encre vides rachetés par Selecteo

Selecteo rachète de nombreux modèles de cartouches jet d'encre d'origine vides et recyclées, noir ou de couleur des marques HP, Canon, Neopost, Epson et Brother en bon état et figurant dans la liste des cartouches reprises.