NEW : Envoi immédiat En savoir +

Comment économiser de l’argent en vendant vos cartouches d'encre vide Neopost ?

Seulement 1 cartouche sur 5 est collectée en France
Seulement 1 cartouche sur 5 est collectée en France

Alors ne jetez plus vos cartouches, valorisez-les !

En France, 1 cartouche vide sur 5 est collectée, il existe pourtant une solution plus écologique et économique : la revente de vos cartouches d'impression vides.

Dans cet article, nous allons vous montrer les nombreux avantages de la revente de vos cartouches d'imprimante Neopost et Quadient.

Vous pouvez retrouver nos autres marques de cartouches d'encre reprises sur notre page Comment Procéder ?

L'histoire de Neopost / Quadient

Depuis 1924 Neopost est une entreprise française spécialisée dans le traitement du courrier et le matériel logistique. Elle propose des machines et systèmes à affranchir ainsi que des consommables d’impression nécessaires à l’affranchissement du courrier. Elle fait partie des leaders mondiaux dans la solution de traitement de courrier et propose deux gammes de cartouches d’encre : 

  • Les cartouches IS pour les systèmes d’affranchissement IS
  • Les cartouches IJ pour les machines à affranchir IJ
Cartouche d'encre vide de marque Neopost

L’encre contenu dans les cartouches d’affranchissement peut être de couleur rouge ou bleu, et une étiquette bleue ou verte peut être présente sur la cartouche. Nous rachetons tous ses types de cartouche Neopost ou Quadient de référence IJ25, IJ35, IJ40, IJ45, IJ50, IJ60 disponibles sur notre page tarif de rachat.

Neopost devient Quadient en janvier 2019 et se tourne depuis progressivement vers des solutions numériques de logistique et d’expérience client.

Valoriser ses cartouches Neopost pour participer à l’économie circulaire

L'impact environnemental des cartouches jetées est considérable. Les cartouches incinérées peuvent causer de la pollution atmosphérique. De plus, la production de nouvelles cartouches consomme beaucoup d'énergie et contribue au changement climatique. En revendant vos cartouches d'imprimante Neopost vides, vous aidez à limiter l'impact environnemental et aussi à produire des cartouches remanufacturées moins chères.

Gagner de l’argent en recyclant vos cartouche d'encre Quadient ou Neopost

La revente de cartouches Quadient est aussi bénéfique pour votre budget. Les cartouches d'imprimante peuvent être coûteuses, surtout si vous imprimez fréquemment. Notre entreprise, spécialisée dans la revalorisation de cartouches d'encre depuis 25 ans, propose de racheter vos cartouches Quadient vides ou neuves via notre service de rachat en ligne. Nous rachetons de nombreuses références de la marque Quadient, il vous suffit de nous indiquer vos quantités disponibles pour obtenir une estimation. Si celle-ci dépasse 20€, l'envoi vous sera offert. Vous pouvez alors valider votre estimation, préparer votre colis en suivant nos conseils et le déposer dans le bureau de poste le plus proche. Votre rémunération sera effectuée en moins de 15 jours, sous forme de virement bancaire rapide et sécurisé.

Selecteo rachète également vos cartouches d'imprimante Neopost neuves ou inutilisées pour les réemployer. Plus d'information sur notre page : Vendre mes cartouches d'imprimante neuves

Cartouches d'encre réemployé contre rémunération

La revente de cartouches d'imprimante vides ou neuves de marque Neopost/Quadient est une option avantageuse pour les consommateurs. Elle soutient la réutilisation des ressources existantes tout en récupérant une partie de vos dépenses.

Alors désormais, n'oubliez pas de revendre la cartouche de votre machine à affranchir lorsque celle-ci sera vide !

Découvrez les autres marques de cartouches d’encre vides rachetés par Selecteo

Selecteo rachète de nombreux modèles de cartouches jet d'encre d'origine vides et recyclées, noir ou de couleur des marques HP, Canon, Epson et Brother en bon état et figurant dans la liste des cartouches reprises.