Le blog Selecteo

Cartouches d’encre à très bas prix, ne soyez pas dupes !

21/09/2016 à 17h13

L’achat de cartouches peut vite se révéler onéreux pour un utilisateur régulier.

Face à la profusion d’offres pour le consommateur, avec notamment des cartouches d’impression parfois annoncées à des tarifs 80 % inférieurs à ceux des cartouches neuves d’origine, quels sont les risques ?

cartouches encre prix bas

Les cartouches d’encre compatibles : une solution peu fiable

Une cartouche d’encre compatible est une copie neuve d’une cartouche d’encre d’origine. Elle s’adapte à l’imprimante mais n’est pas produite par le fabricant du matériel d’impression.

Tentant, quand on sait que le prix de ces cartouches est bien moins élevé que celui des cartouches d’origine.

Conséquences sur l’imprimante

Les cartouches compatibles ne sont pas un gage de qualité.

La qualité d’impression d’une cartouche copie n’égalera jamais la qualité d’une cartouche d’origine. La viscosité de l’encre ou encore la précision millimétrique des circuits sont parmi les multiples facteurs de risques sur une cartouche qui n’est qu’une copie et n’a pas toujours bénéficié de lourds investissements en recherche et développement.

Un risque réel qui ne vaut probablement pas d’économiser quelques euros si cela entraîne le rachat du matériel d’impression.

choisir ses cartouches pour préserver son imprimante

L’impact écologique est également très important car leur durée de vie est plus courte et elles ne sont pas réutilisables.

Les cartouches de contrefaçon : à éviter à tout prix !

Un très bas prix, cela peut aussi être un signal d’alarme pour détecter une cartouche de contrefaçon. Il s’agit ici de copies illégales de cartouches neuves d’origine pour tromper les utilisateurs.

La qualité de l’encre est douteuse, le prix est bas mais les conséquences sur les machines d’impression peuvent être désastreuses à long terme. Et surtout, elles ne sont pas légales.

Le choix d’une cartouche repose sur plusieurs critères, y compris la consommation personnelle. L’économie de quelques euros ne vaudra jamais le remplacement d’une imprimante, ni même le remplacement prématuré d’une cartouche de mauvaise qualité.

Il faut donc être conscient des risques quand on achète des produits à prix très bas.

Pourquoi choisir la sécurité des cartouches neuves d’origine et remanufacturées ?


Les cartouches neuves d'origine

Les cartouches neuves d’origine sont plus chères mais chaque euro est dépensé pour assurer une fiabilité à toute épreuve :

  • Garantie de qualité : l’encre utilisée est celle qui a été prévue pour le matériel d’impression ;
  • Garantie de sécurité : il y a pas de risque que la cartouche d’origine altère l’imprimante et c’est une solution légale ;
  • Geste responsable : les cartouches achetées ont la durée de vie la plus longue et peuvent être réutilisées.


Les cartouches remanufacturées

Les cartouches remanufacturées ont pour objectif écologique de limiter l'utilisation des matières premières. On collecte les cartouches d'origine usagées en bon état et on les remanufacture pour leur permettre d'être réutilisées.

Elles sont donc vendues moins chères que les cartouches neuves d'origine, tout en étant aussi fiables pour votre imprimante que la cartouche d'origine.

Des cartouches de qualité chez Selecteo

Selecteo.fr propose à la vente des cartouches neuves d’origine ainsi que des cartouches d’encre remanufacturées. Ces produits sont légaux, proposés à un juste prix et sont respectueux de l’environnement.

Les cartouches remanufacturées sont toujours remises en état à partir de cartouches vides de marque.

Selecteo offre également la possibilité d’acheter vos cartouches neuves ou remanufacturées encore moins chères grâce à la reprise de vos cartouches d’encre vides.

Cartouches remanufacturées Selecteo


Publié dans Tout savoir sur les cartouches
Partager cet article :

Votre commentaire

Retour
Restons en contact !
Promotions, actu, newsletter...